Offre d'emploi   
MENUISIÈRE-SERRURIÈRE OU MENUISIER-SERRURIER TEMPORAIRE
SERVICE DES IMMEUBLES ET DES ÉQUIPEMENTS À LAVAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du superviseur à l’entretien technique, la personne effectue des travaux de menuiserie, d'ébénisterie comportant la fabrication, la transformation, la réparation et l'entretien de bâtiments, de pièces d'équipement et d'ameublement; effectue des travaux de serrurerie.

Principales tâches et responsabilités   

Lit et interprète des plans et devis, fait des schémas dessins ou croquis et fait des modifications; communique au besoin avec la personne requérante afin de donner ou recevoir les renseignements nécessaires à l'exécution du travail.

Évalue les quantités de matériaux requis pour l'exécution des travaux, en tient l'inventaire et prépare les demandes d'approvisionnement du matériel et de l'équipement requis.

Effectue des travaux tels que dégrossissage, façonnage, assemblage de matériaux.

Effectue des travaux de placage avec divers matériaux tels que bois, feuilles de plastique laminées, feuilles de finis synthétiques. Fabrique et installe des gravures et des plaques murales.

Effectue des travaux de réparation et de réfection de bâtiments.

Effectue des travaux de démolition, de charpente, de lambrissage et d'isolation; récupère les matériaux en bon état. Effectue des réparations de crépi, béton, ciment, joint de briques et autres parties de maçonnerie mineure. En effectue le mélange et l'application.

Fabrique, installe et répare différentes surfaces telles que plafonds, cloisons, planchers.

Fabrique ou répare des instruments tels que coffres d'outils, manches d'outils, gabarits.

Installe, fabrique, répare, modifie et ajuste des portes et des fenêtres, des vitres; fait des travaux de finition tels que la pose de moulures, plinthes.

Monte, installe et modifie tout genre d'étagères en métal.

Installe sur différentes surfaces des objets de quincaillerie, de serrurerie.

Répare, remplace et entretient les serrures, ferme-porte, casiers, vestiaires et divers dispositifs de sécurité; monte les barillets, ferme-porte et autres objets de serrurerie tels que ressorts, cylindres.

Dresse et utilise des échafauds, des échelles et des palans ou en surveille le dressage.

Remplit et rédige des rapports d'activités.

Prend les mesures appropriées pour remédier à toute anomalie ou défectuosité et, s'il y a lieu, les signale son supérieur immédiat.

Utilise différents appareils et outils tels que scies, corroyeur, raboteuse, marteau, malaxeur a ciment, tournevis; les entretient et les ajuste; voit à la propreté et à la sécurité des lieux de travail.

Accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur le rangement.


Exigences normales et habiletés particulières   
 
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en charpenterie-menuiserie ou scolarité équivalente.
  • Tel que requis pour l'obtention du certificat de qualification.
  • Certificat de qualification valide et reconnu de charpentière-menuisière, charpentier menuisier.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent Postuler