Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE RECHERCHE REMPLAÇANT
TEMPS PARTIEL (21 HEURES PAR SEMAINE)
CENTRE URBANISATION CULTURE SOCIÉTÉ À MONTRÉAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la professeure et directrice du Partenariat de recherche Familles en mouvance, la personne participe à la coordination et à la réalisation de diverses activités reliées à la programmation et aux activités scientifiques de l’équipe.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle collabore à la production de documents de synthèses, de rapports d’activités, coordonne les activités des divers axes de recherche de l’équipe et la production du bulletin de liaison.

Elle organise divers événements tels que des colloques et des séminaires et procède à la rédaction de comptes rendus de ces événements.

Elle met à jour à jour le site internet et les réseaux sociaux de l’équipe du Partenariat de recherche Familles en mouvance.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.



Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme de premier cycle en sciences sociales.
  • Expérience
  • Posséder une expérience pertinente en recherche et en analyse documentaire.
  • Posséder une expérience en organisation d’événements scientifiques.
  • Autre
  • Connaissance du champ de recherche de la famille et des principaux organismes gouvernementaux et communautaires qui œuvrent dans ce domaine;
  • Bonne connaissance du milieu universitaire;
  • Autonomie;
  • Habileté démontrée en rédaction et révision de textes;
  • Très bonne connaissance de la Suite Office;
  • Très bonne connaissance de la langue anglaise écrite;
  • Bon sens de l’organisation.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent