Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE RECHERCHE CONTRACTUEL
SERVICE DU DÉVELOPPEMENT ET DES RELATIONS INTERNATIONALES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la directrice du Service du développement et des relations internationales et adjointe exécutive au directeur général, la personne contribue à la réalisation des dossiers de développement confiés au Service. Elle contribue aux dossiers de recherche institutionnelle, dont notamment le tableau de bord de l’établissement et la Relance auprès des diplômés. Elle contribue au développement ainsi qu’au suivi des dossiers de partenariats internationaux. .

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle contribue à la réalisation et à la coordination des études, analyses et recherches ou travaux de planification dans les domaines d'activités de l’organisation. Elle participe à la réalisation des enquêtes institutionnelles récurrentes (auprès des diplômés, des étudiants étrangers, etc.).

Elle contribue à la mise à jour le tableau de bord de l’INRS présentant les principaux indicateurs de performance et contribue au suivi des dossiers d’imputabilité en matière de collecte, d’analyse et d’interprétation des données.

Elle contribue au développement et au suivi des protocoles d’entente interinstitutionnels internationaux de même qu’au maintien et au traitement de la banque de données sur les actifs institutionnels internationaux.

Elle appuie l’équipe du Service du développement et des relations internationales dans la rédaction des dossiers de planification, de développement ainsi que dans les dossiers liés à l’international.

Elle rédige, révise et corrige divers documents en vue de leur présentation et de leur diffusion. Elle peut agir occasionnellement comme secrétaire de comités ad hoc relevant de la Direction générale ou du Service.

Elle contribue à l’élaboration des outils nécessaires aux besoins de développement et participe à leur production.

Elle peut être appelée à diriger du personnel de soutien, à répartir le travail et en vérifier l’exécution.

Elle accomplit occasionnellement les tâches d’un poste connexe et exceptionnellement les tâches d’un poste inférieure lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme de deuxième cycle en sciences sociales ou autres domaines pertinents et connexes aux activités de l’INRS.
  • Expérience
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires comportant des tâches et responsabilités de recherche et d’analyse.
  • Autre
  • Capacité d’analyse (qualitative et quantitative);
  • Esprit de synthèse et rigueur;
  • Bon sens de l’organisation et respect des échéanciers;
  • Habiletés rédactionnelles démontrées;
  • Souplesse et capacité de mobilité entre Montréal et Québec;
  • Connaissance du milieu universitaire (québécois et international);
  • Excellente maitrise de la langue anglaise, parlée et écrite.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent