Offre d'emploi   
COORDONNATRICE OU COORDONNATEUR À LA RÉMUNÉRATION ET AUX AVANTAGES SOCIAUX RÉGULIER
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la directrice du Service des ressources humaines, la personne organise et coordonne les services relatifs à la rémunération, aux avantages sociaux et à la gestion des invalidités dans le respect des conventions collectives et des protocoles. Elle élabore et assure la continuité des processus reliés aux activités sous sa responsabilité.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle coordonne les activités opérationnelles reliées au traitement de la paie, à la gestion des avantages sociaux, du régime de retraite et de la gestion des invalidités. Elle planifie et répartit le travail de l’équipe sous sa supervision. Elle assure un service à la clientèle de qualité, efficace et efficient offert par son équipe ainsi que gère les plaintes provenant de la clientèle de son équipe.

Elle assure le développement des systèmes de gestion, en proposant de nouvelles façons de faire. Elle s’assure de la validité des résultats avec le soutien du Service des ressources informationnelles.

Elle voit à la gestion des dossiers d’invalidité.

Elle développe des mécanismes de contrôle qualificatif, quantitatif et élabore des outils de travail afin de s’assurer que les activités reliées à son secteur respectent les différentes conventions, protocoles et ententes.

Elle contribue à une saine gestion du suivi des dossiers du personnel en assurant la fiabilité et l’accessibilité des données par le biais du système d’information de gestion des ressources humaines.

Elle voit à la gestion des dossiers du personnel (portant notamment sur le contenu, l’accès et la protection des renseignements personnels) dans le respect des lois, normes, conventions collectives ou protocoles de conditions de travail en vigueur.

Elle procède à l’élaboration des masses salariales de l’INRS requises pour la préparation budgétaire et en assure la validité.

Elle propose des politiques ou programmes en rémunération et avantages sociaux et en assure leur mise en place après approbation.

Elle agit comme expert-conseil concernant les implications pratiques des divers scénarios de rémunération lors du renouvellement des conventions, protocoles et ententes.

Elle assure une saine gestion des avantages sociaux en interprétant et en appliquant les différentes dispositions des conventions, des protocoles et des ententes.

Elle assure la fiabilité et l’accessibilité du Portail des employés.

Elle mobilise et supervise le personnel sous sa responsabilité; participe à leur recrutement, à leur formation continue et à leur évaluation du rendement. Elle soutien et oriente son équipe en partageant son expertise lors de cas difficiles ou complexes et lors de problèmes opérationnels.

Elle représente l’INRS sur des comités mixtes patronal-syndical concernant des matières relevant de son champ d’activités.

Elle informe et forme le personnel du service des ressources humaines sur les applications et mises à jour du logiciel relatif à la rémunération.

Elle peut être appelée à effectuer tout autre mandat de gestion des ressources humaines.
.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou dans une autre discipline appropriée;
  • Expérience
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Connaissance de la gestion des ressources humaines dans un milieu syndiqué;
  • Connaissance de l’organisation du travail et de la gestion des ressources humaines dans un milieu de recherche universitaire;
  • Connaissance des lois du travail, de la réglementation applicable, de l’évolution de la jurisprudence;
  • Leadership reconnu et un bon sens de l’écoute;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Communication écrite;
  • Sens développé du service à la clientèle;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité à travailler sous pression.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent