Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE BUREAU NIVEAU 3 RÉGULIER
SERVICE DES FINANCES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la directrice du Service des finances et sous la responsabilité fonctionnelle de la coordonnatrice à la comptabilité, la personne effectue un ensemble de travaux administratifs relativement complexes selon des méthodes et des procédures variées se traduisant par la responsabilité d’un dossier spécialisé ou par le suivi de divers dossiers quant aux opérations courantes.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle assure un bon déroulement quant aux opérations entourant les paiements par chèques, les traites bancaires, les transferts de fonds électroniques locaux et internationaux et leur transmission aux bénéficiaires. Elle effectue les arrêts de paiements et le suivi de divers dossiers auprès des institutions bancaires, et ce, selon les méthodes, les normes et les procédures en vigueur, principalement en utilisant le système informatique de gestion (SOFE) ainsi que le système Accès D de Desjardins.

Elle procède à la création et à la mise à jour de comptes fournisseurs, de consultants, de boursiers ou de stagiaires dans le système informatique de gestion (SOFE).

Elle réalise des dépôts en chèques et en espèces et en assure le suivi.

Elle inscrit quotidiennement les différents taux de change des devises étrangères dans le système informatique de gestion (SOFE).

Elle effectue le classement des pièces justificatives.

Elle peut être appelée à initier au travail de nouveaux employés. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme terminal du cours secondaire incluant une formation en comptabilité ou détenir un diplôme ou une attestation d’études en comptabilité dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Expérience
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente dans le domaine de la comptabilité.
  • Autre
  • Connaissances approfondies des outils, méthodes et procédures propres au travail général de bureau;
  • Bonne connaissance du logiciel Excel;
  • Aptitude au travail d’équipe;
  • Sens développé du service à la clientèle;
  • Rigueur dans le suivi des dossiers;
  • Excellente connaissance de la langue française (parlée et écrite)
  • Souci du détail;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite un atout.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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