Offre d'emploi   
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION CONTRACTUEL
SERVICE DES RESSOURCES MATÉRIELLES À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la directrice ou du directeur du Service des ressources matérielles, en collaboration avec l’équipe du Service et de celui des finances, la personne effectue divers travaux de nature technique liés à la gestion des projets de construction notamment aux budgets, à la comptabilité et à la préparation de contrats. Elle exécute divers travaux à caractère administratif en vue d’assurer la bonne marche des opérations courantes.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement et en veillant au respect des lois, règlements et procédures : elle recueille et vérifie les données préalables à la production d’appel d’offres, elle s’assure de leur conformité et de leur publication sur le système gouvernemental d’appel d’offres (SEAO).

Elle vérifie la conformité et l’admissibilité des soumissions. Elle complète le rapport d’ouverture et publie les résultats sur le SEAO.

Elle coordonne la signature des contrats, vérifie l’exactitude des documents tels que : les cautions, les assurances, les licences et fait le suivi avec les fournisseurs de l’INRS.

Elle assure la coordination des processus de paiement. Elle vérifie l’exactitude des documents selon les soumissions et les modifications. Elle effectue les demandes de paiement et achemine les chèques.

À la fin de chaque trimestre et fin d’année financière, elle obtient des fournisseurs impliqués pour tous les projets, les factures et elle produit des documents pour le Service des finances.

Elle planifie les procédures avec le responsable de la reddition des comptes pour la publication dans le système SEAO par les instances gouvernementales.

Elle recueille, analyse et compile les données financières des projets, produit les tableaux du suivi des coûts et transmet aux organismes subventionnaires pour approbation et émission du paiement à l’INRS, et ce, en conformité avec les conventions intervenues entre ces organismes subventionnaires et l’INRS. Elle assure le suivi des différentes subventions obtenues afin qu’il y ait paiement, respect des différentes règles et des échéances. Au besoin, elle répond aux professionnels des organismes subventionnaires pour toute question concernant le financement des projets.

Elle assure un suivi des documents officiels à transmettre aux organismes subventionnaires en conformité avec les conventions intervenues.

Elle contribue à mettre à jour les clauses administratives des devis type de construction.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.



Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d’études collégiales de comptabilité et de gestion ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience
  • Posséder une (1) année d’expérience pertinente sera considérée un atout.
  • Autre
  • Connaissance pratique de la gestion de projets ou de contrat de construction;
  • Aisance avec les outils informatiques et d’analyse par projet (Suite Office, Excel avancé, logiciels comptables);
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Bonne capacité d’analyse, rigueur et autonomie;
  • Excellent sens du service à la clientèle et facilité à communiquer.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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