Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE BUREAU NIVEAU 3
CONTRACTUEL
CENTRE EAU TERRE ENVIRONNEMENT À QUÉBEC
  
Sommaire de la fonction   

Relevant de la gestionnaire ou du gestionnaire de l’administration du Centre et en collaboration avec les autres responsables de service et membres de l’équipe, la personne effectue un ensemble de travaux administratifs relativement complexes, selon des méthodes et procédures variées se traduisant par la responsabilité du suivi d’un dossier spécialisé ou par le suivi de divers dossiers quant aux opérations courantes.

Principales tâches et responsabilités   

Elle assure les remplacements journaliers au poste d’accueil. Plus spécifiquement, elle reçoit les appels téléphoniques, prends et transmets les messages. Elle accueille et dirige les employés, les visiteurs, les étudiants ainsi que les livreurs. Elle fournit, lorsque requis, de l’information d’ordre général.

Elle vérifie et saisie les rapports de dépenses, les demandes de paiement ainsi que les demandes d’achat et en effectue le transfert selon les procédures en vigueur.

Elle peut être appelée à participer à différentes activités du Service de documentation et d’information spécialisées entourant la banque de photos, la mise à jour de l’intranet et le recrutement des étudiants.

Elle communique avec les différents intervenants internes et externes dans le cadre de ses fonctions.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme terminal du cours secondaire avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.
  • Expérience
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Connaissances approfondies des outils, méthodes et procédures propres au travail général de bureau;
  • Bonne maîtrise de la langue française;
  • Souci du détail;
  • Polyvalence, facilité d’adaptation et flexibilité;
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook);
  • Excellent sens du service à la clientèle, très bonne facilité à communiquer et rigueur;
  • Débrouillardise, initiative et autonomie.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent