Offre d'emploi   
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION CONTRACTUEL
CENTRE ÉNERGIE MATÉRIAUX TÉLÉCOMMUNICATIONS À MONTRÉAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du gestionnaire de l’administration du Centre et en étroite collaboration avec la conseillère ou le conseiller en partenariats-valorisation, la personne effectue un ensemble de travaux techniques reliés aux contrats visant à faire connaître les activités scientifiques du Centre et à soutenir la valorisation des résultats de la recherche. De plus, la personne collabore avec l’agent de gestion financière et d’approvisionnement ainsi qu’avec les autres membres de l’administration du centre.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, elle recueille et analyse les informations requises à la préparation et à la rédaction de contrats, d’ententes, d’accords de confidentialité, d’engagement des participants et de brevets. De plus, elle participe à l’adaptation de contrats et de conventions soumis par les commanditaires de la recherche ainsi qu’à la vérification diligente des déclarations d’invention et de la propriété intellectuelle.

Elle fait le suivi des licences, de la confidentialité et des demandes de brevets et gère la documentation conséquente.

Elle participe à l’analyse, l’évaluation et la rédaction de contrats d’approvisionnement, en appui à l’agent de gestion financière et d’approvisionnement.

Elle établit et maintient à jour les différents dossiers techniques et administratifs tels diverses listes, statistiques, compilations de données, rapports et correspondances.

Au besoin, elle participe à certains comités du Centre et agit comme secrétaire pour la préparation de l’ordre du jour, des convocations et de la rédaction des comptes rendus.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration, en techniques juridiques ou tout autre domaine pertinent.
  • Expérience
  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Autre
  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Souci du détail, rigueur et précision dans le travail;
  • Sens développé du service à la clientèle et du rôle de conseiller;
  • Souci de l’efficacité et de l’atteinte des résultats;
  • Organisée, structurée, diplomate, rigoureuse, autonome, et polyvalent;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Discrétion;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office;
  • Bonne maîtrise de Filemaker Pro;
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Maîtrise de la langue anglaise, parlée et écrite;

  • Lieu de travail   
    Traitement   
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