Offre d'emploi   
AGENTE OU AGENT DE GESTION FINANCIÈRE RÉGULIER
SERVICE DES IMMEUBLES ET DES ÉQUIPEMENTS À LAVAL
  
Sommaire de la fonction   

Relevant du directeur du Service des Immeubles et Équipements (SIE), la personne réalise différentes activités reliées à la planification, à l'organisation, à la coordination, au contrôle et au traitement des données budgétaires, financières et comptables du Service.

Principales tâches et responsabilités   

Plus spécifiquement, la personne collabore à l'élaboration, à la planification et à la vérification des méthodes de réalisation et de contrôle des objectifs propres à son champ d'activité.

Elle élabore, coordonne et assure le suivi des opérations telles que: comptables, financières, taxes de vente, prix de revient, réclamations d'assurances ou de communications.

Elle prépare ou collabore à la préparation des différents rapports, obtient les signatures requises, prépare et analyse les budgets et les engagements et contrôle leur application selon les normes et règles budgétaires.

Elle communique des informations et répond à toute demande concernant son champ d'activité. Elle apporte un support à divers clients de son secteur.

Elle prépare, traite, assure le suivi et contrôle les différentes transactions affectant les divers fonds.

Elle analyse l'enregistrement des revenus et le paiement des dépenses et voit à leur comptabilisation en vertu des normes comptables, des procédures internes et de la législation applicable.

Elle coordonne ou collabore au développement, à l'implantation et à la mise à jour des programmes et des systèmes informatiques reliés à son champ d’activité.

Elle maintient à jour ses connaissances relatives à son champ d'activité.

Elle dirige à l'occasion du personnel de soutien collabore à son entraînement, répartit le travail, en vérifie l’exécution.

Elle accomplit temporairement les tâches d'un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la catégorisation.


Exigences normales et habiletés particulières   
Scolarité
  • Détenir un baccalauréat en sciences comptables, en administration ou l’équivalent.
  • Expérience
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires.
  • Autre
  • Rigueur;
  • Capacité d’analyse, fort esprit de synthèse et habiletés à rédiger;
  • Capacité à travailler sous pression et à bien gérer ses priorités;
  • Sens du service à la clientèle, tact, diplomatie et discrétion;
  • Excellente connaissance du logiciel Excel;
  • Bonne connaissance de la suite MS Office.

  • Lieu de travail   
    Traitement   
    Comment postuler ?   
    « Précédent